[home page]


Nos sorties en falaise



Toujours dans un but de découverte, nous effectuons le plus souvent possible des sorties en falaise. Ceci nous permet d'essayer de nouveaux spots et de pratiquer l'escalade en terrain naturel, ce qui est nettement plus agréable que les murs artificiels !

Les sorties qui vous sont présentées ne sont qu'une partie de celles réalisées réellement.




[Le Week-End Montagne] - [Le Kobu] - [Le Rocher du Lion]

[Le Kronthal] - [Le Neuntelstein]






Le Week-End Montagne :


Chaque année, lors de la rentrée scolaire, un week-end est prévu à la montagne (au Lac Blanc en général) pour accueillir les nouveaux élèves. Pendant ces 2 jours, diverses activités sont organisées : de la randonnée, du VTT, de la Course d'Orientation (avec une récompense pour l'équipe gagnante) et enfin de l'escalade.

La partie escalade est encadrée par les responsables du club. Deux secteurs sont utilisés pour faire découvrir l'escalade aux nouveaux venus : un site d'initiation et, pour les plus débrouillés, le rocher de la vierge.

   Au sommet du rocher de la vierge   

   splendide vue du chalet   


[Haut de Page]


Sortie au KOBU :


Il fait beau, profitons-en ! On saute dans la voiture, et c'est parti direction marlenheim pour une journée à grimper et pique-niquer au soleil.

Lors de cette sortie nous avions décidé de grimper sur les courtes voies récemment ouverte au Kobu. Les difficultés s'y échelonnent du 5b au 7a. Ce site exposé Sud offre une très belle vue sur le plateau des Vosges.

      

         


[Haut de Page]


Sortie au ROCHER DU LION :


Petite falaise bien adaptée pour amener un groupe de débutants : facilité de mise en place des moulinettes, voies pas trop difficiles et pas trop hautes, permet de grimper en tête facilement et en toute sécurité.

      


[Haut de Page]


Sortie au KRONTHAL :


Cette fois-ci, nous nous orientons vers le Kronthal. Cette falaise possède l'avantage d'être très facile d'accès (il est possible d'y accéder en bus à partir de strasbourg). Par contre les voies d'escalade y sont très difficiles, ce qui n'est pas évident pour emmener un groupe de débutants.

      


[Haut de Page]


Sortie au NEUNTELSTEIN :


Il fait très froid, il gèle même, mais le temps est splendide et il ne pleut pas, alors sautons sur une de ses rares occasions alsacienne pour aller grimper

   beau, mais froid!



[home page] - [Haut de Page]